Plus de 1'500 étudiants vivent la rentrée de la Haute école ce lundi et mardi. Pour la première fois, le site de Delémont enregistre plus de 300 inscriptions. Entretien avec la directrice générale Brigitte Bachelard qui vit sa dernière rentrée à la tête de l'institution.
L’heure de la rentrée sonne à la HE-Arc. Au total, 1'515 étudiants en formation Bachelor ou Master vont découvrir ou retrouver les bancs de la Haute école dès lundi à Delémont et dès mardi à Neuchâtel. Pour la première fois, la barre des 300 inscriptions a été franchie sur le campus de Delémont. Une évolution « qui doit beaucoup à la présence de la filière en physiothérapie », précise l’institution dans un communiqué.
Entretien avec Brigitte Bachelard, directrice générale de la Haute école Arc et invitée de « La Matinale »
Après 20 ans d’existence, la HE-Arc a presque doublé ses effectifs. « La reprise des inscriptions s’est clairement réamorcée après la période Covid », note l’institution. L'effectif total reste stable par rapport à l'an passé. Dans le détail, la filière conservation-restauration compte 58 inscrits, le domaine ingénierie 363, le domaine santé 287 et le domaine gestion 807. Ce dernier enregistre par ailleurs un record d’étudiants. Le nombre de jeunes femmes a également augmenté de 40% dans la filière microtechniques. En comptant les personnes inscrites ou annoncées pour les formations postgrades ou continues et les étudiants en mobilité, la Haute école accueillera près de 3'000 étudiants dans le mois à venir. /comm-gtr-mmi