Contacté par notre rédaction, Migros Bâle affirme qu’aucune solution n’a été trouvée pour remplacer le magasin delémontain. Des solutions sont actuellement recherchées pour les dix employés concernés par la fermeture prévue fin juin, mais des licenciements semblent inévitables.
L’avenir du magasin Do It + Garden à Delémont est scellé. Selon des informations transmises à notre rédaction par Migros Bâle ce jeudi, aucune solution n’a été trouvée pour remplacer l’enseigne à l’échelle régionale, tout comme aucun acheteur national ne s’est avancé pour racheter la filiale. La fermeture du site est donc confirmée pour la fin du mois de juin. « Les suppressions d’emplois qui en découlent sont inévitables », selon Migros Bâle, qui affirme que des solutions sont tout de même recherchées au sein et en dehors du groupe pour les dix employés concernés. Si rien n’est trouvé, le plan social de Migros s’appliquera.
Concernant l’avenir du bâtiment, la coopérative indique qu’elle souhaite accueillir un nouveau locataire dans ses locaux. /lge