Le deuxième tour de l’élection au Gouvernement a vu les deux grandes formations politiques rafler les cinq sièges, provoquant d’importants changements dans la composition gouvernementale
Ce dimanche 9 novembre fut l’épilogue d’une campagne politique sans précédent dans le Jura. Le peuple jurassien a finalement choisi de confier les rênes du Canton à trois élus socialistes et deux centristes pour les cinq prochaines années. Cette majorité de gauche – une première depuis l’entrée en souveraineté – devra composer avec un Parlement qui penche à droite. L’analyse du rédacteur en chef de RFJ, Cyprien Lovis.













