Trois cents repas en rade

Les Breuleux accueillaient mardi les Championnats du Monde de Course d’orientation. Pour l’occasion, les sociétés locales se sont mobilisées afin d’organiser une cantine. Elles n’ont cependant pas réussi à profiter pleinement de l’aubaine. Malgré la présence de 4'600 coureurs, les stands de nourriture et de boissons ont connu un succès mitigé. Cent-soixante-sept bénévoles issus des sociétés de gym, de foot, de tennis, du chœur mixte et d’autres encore ont mis la main à la pâte.
 
 
Nombre de repas difficile à évaluer
 
Selon le conseiller communal en charge de la manifestation, Philippe Cattin, il est très difficile d’évaluer le nombre de menus à confectionner. «Nous avions prévu 1200 repas, 700 ont été cuisinés et seuls 400 ont trouvé preneur». Le nombre de coureurs avait été pris comme base des estimations. Malheureusement, la plupart des participants avait emporté leur pique-nique avec eux, n’ayant pas été informés de la tenue d’une cantine. Certains aliments ont pu être sauvés, mais beaucoup de produits frais et surtout de nombreux kilos de pain ne sont plus réutilisables.
 
 
Une pointe de déception chez l’organisateur
 
Philippe Cattin se dit un peu déçu. Il aurait bien sûr préféré que les ventes soient plus importantes et n’imaginait pas que les pertes prendraient une telle ampleur. Pour l’heure, l’absence de chiffres empêche d’évaluer les coûts engendrés pour les sociétés à cause de cette malheureuse estimation. /sbe


Actualités suivantes