Brigue, Viège et Naters ont déposé plainte pour fraude électorale

Des cas de fraude électorale ont été signalés dans le Haut-Valais dans le cadre des récentes ...
Brigue, Viège et Naters ont déposé plainte pour fraude électorale

Brigue, Viège et Naters ont déposé plainte pour fraude électorale

Photo: Keystone

Des cas de fraude électorale ont été signalés dans le Haut-Valais dans le cadre des récentes élections cantonales. L'ampleur de la fraude, constatée à Brigue, Viège et Naters, n'est pas encore connue.

'La ville de Brigue a déposé une plainte pour fraude électorale', a confirmé à l'ats le procureur général Nicolas Dubuis, revenant sur une information publiée jeudi sur le site Internet du Walliser Bote. Il ne se prononce pas sur le fond.

Deux autres plaintes ont été déposées par les communes de Viège et de Naters. Elles ont été envoyées et devraient être sur la table du Ministère public vendredi, ont indiqué à l'ats Thomas Anthamatten, chancelier de Viège, et le conseiller national Franz Ruppen, président de Naters.

Dans les trois villes, le scénario semble le même: les municipalités ont constaté des irrégularités lorsque des citoyens se sont plaints de n'avoir pas reçu leur matériel de vote alors que les registres indiquaient qu'ils avaient déjà voté. Viège ne peut donner aucune indication quant à l'ampleur de la fraude.

A Naters, une dizaine de cas ont été annoncés, a précisé Franz Ruppen. Le Walliser Bote annonce une cinquantaine de cas à Brigue, chiffre que l'ats n'a pas pu pour l'heure se faire confirmer.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus