Des anges, diables et autres coccinelles à la Coupe de Noël

Plus de 1500 personnes se sont jetées dans une eau à 8 degrés dimanche à Genève à l'occasion ...
Des anges, diables et autres coccinelles à la Coupe de Noël

Des anges, diables et autres coccinelles à la Coupe de Noël

Photo: Keystone

Plus de 1500 personnes se sont jetées dans une eau à 8 degrés dimanche à Genève à l'occasion de la 77e édition de la Coupe de Noël. Elles ont ensuite pu se réchauffer dans un jacuzzi géant.

Comme le veut la tradition, la majorité des 1550 participants - un nouveau record - était venue costumée. Les déguisements rivalisaient d'originalité cette année: concombres des mers, cordée, Spiderman, ours polaire, coccinelles, girafes et autres cochons côtoyaient les traditionnels anges et diablotins. Festivités obligent, même le Père Noël était fidèle au rendez-vous.

La Coupe de Noël reste une compétition, même si l'ambiance bon enfant peut le faire oublier. 'The Race' regroupe dans la même série - sur un total de 65 séries - les meilleurs participants. C'est l'ancien nageur Yanouck Tyriseva (24 ans) qui s'est imposé au terme des 120 mètres de course dans le lac Léman, le long du Jardin Anglais.

Le Genevois a eu droit au premier chèque (de 400 francs) distribué dans le cadre de la Coupe de Noël. Et dire que Yanouck Tyriseva s'était inscrit la veille à minuit par sms! Le chef-cuisinier Philippe Chevrier et l'ancien président du Conseil d'État genevois Charles Beer se sont, eux aussi, jetés à l'eau.

Les organisateurs avaient imaginé pour la première fois un 'Village Coupe de Noël'. C'est ainsi que les nageurs ont notamment pu se réchauffer dans un jacuzzi géant après ces quelques minutes d'effort dans une eau considérée comme 'froide'. Le bateau 'Le Genève' accueillait de son côté les vestiaires, permettant aux nageurs de rester sur place pour encourager les autres participants.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus