Plus de 130 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures en Suisse

La Suisse a enregistré 132 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé mardi ...
Plus de 130 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures en Suisse

Plus de 130 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures en Suisse

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

La Suisse a enregistré 132 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Trois nouveaux décès sont à déplorer, portant le total à 1703.

Au total, 870 personnes se trouvent en isolement et 2982 de leurs contacts sont en quarantaine. En outre, 7926 autres personnes observent une quarantaine après leur retour d'un pays à risque, selon les chiffres de l'OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 34'609 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

On compte sept nouvelles hospitalisations depuis lundi. Au total, 4290 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la pandémie, dont 27 sur les sept derniers jours. Sur les 769'622 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,4% étaient positifs, un chiffre stable.

Inquiétude de Daniel Koch

Pour l'ancien 'Monsieur Coronavirus' de la Confédération, Daniel Koch, la Suisse se trouve actuellement dans une situation difficile. 'Les chiffres ne sont pas encore assez haut pour parler de deuxième vague, mais ils sont clairement trop élevés', a-t-il déclaré dans une interview au portail bluewin.ch.

L'ancien chef de la section 'maladies transmissibles' de l'OFSP redoute que de nombreuses personnes infectées ne soient pas détectées et qu'elles transmettent le virus. Selon lui, le risque est grand que les chiffres augmentent fortement en automne ou durant l'hiver.

Par ailleurs, l'Office fédéral de la statistique (OFS) signalait 1,2 million d'applications SwissCovid actives pour la journée de lundi, soit autant que la veille. Le nombre de codes Covid saisis par les utilisateurs durant les sept derniers jours était de 75, en légère hausse par rapport aux jours précédents.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus