Bouchons au Gothard: jusqu'à 11 km en direction du sud

Les jours se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Après avoir atteint jusqu'à 12 ...
Bouchons au Gothard: jusqu'à 11 km en direction du sud

Les jours se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Comme samedi déjà, la colonne de voitures a atteint 12 km dimanche au portail nord, entre Erstfeld et Göschenen (UR). Cela correspond à deux heures d'attente.

En début de soirée, le bouchon s'est en partie résorbé, mais il atteignait toujours 7 km. Dans l'autre sens, le TCS a compté 6 km entre Quinto et Airolo, à l'entrée sud dans l'après-midi, soit une heure d'attente.

A Airolo ce week-end, le public a pu visiter l’Infocentre à l'occasion de son ouverture officielle. C'est l'équivalent de celui de Göschenen, qui présente les travaux de percement du second tube sous le Gothard.

Comme chaque année à pareille époque, juillettistes et aoûtiens de Suisse et du Nord de l'Europe ont dû s'armer de patience pour passer les près de 17 km du tunnel du Gothard.

Samedi, la file à l'entrée nord est également montée jusqu'à 12 km. Il a fallu attendre la fin d'après-midi pour que la situation s'améliore nettement, avec seulement deux kilomètres de bouchons.

Le week-end dernier déjà, le TCS avait mesuré jusqu'à 14 km dans le sens des départs vers le sud et 10 km dans celui des retours. Le chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens a duré toute la semaine, le tunnel étant souvent le théâtre d'embouteillages d'une longueur supérieure à 10 km.

/ATS