Geberit: de bons résultats en 2019 mais en dessous des attentes

Geberit signe un bel exercice 2019 même si celui-ci se termine moins bien que ce que le consensus ...
Geberit: de bons résultats en 2019 mais en dessous des attentes

Geberit: de bons résultats en 2019 mais en dessous des attentes

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Geberit signe un bel exercice 2019 même si celui-ci se termine moins bien que ce que le consensus AWP ne l'attendait. Le spécialiste st-gallois des équipements sanitaires porpose de verser un dividende de 11,30 francs, en hausse de 4,6% par rapport à 2018, .

Le résultat d'exploitation (Ebitda) de l'équipementier de salles de bains est en hausse de 5,7% à 904 millions de francs, soit très légèrement en dessus du consensus qui le voyait à 903 millions, a indiqué mardi la firme sise à Jona,.

Le résultat opérationnel (Ebit) affiche une hausse de 5,4% à 757 millions, mais les analystes s'attendaient à 761 millions. Il en va de même pour le bénéfice net, qui en se hissant de 3,7% à 647 millions ne parvient pas à satisfaire les analystes puisqu'ils escomptaient 652 millions en moyenne.

Le chiffre d'affaires, déjà publié en janvier. s'est inscrit à 3,083 milliards de francs en 2019, soit une progression de 0,1% par rapport à 2018.

Les prévisions sont difficiles à conceptualiser dans l'environnement actuel, remarque la direction générale. Mais d'une manière globale, l'industrie de la construction est supposée demeurer largement stable. Geberit estime que la marche de ses affaires sera très différenciée en fonction des pays.

L'objectif est de continuer à gagner des parts de marché. Un effort particulier doit être mis sur les nouveaux produits qui ont été lancés ces dernières années. Le groupe est convaincu qu'en 2020 il est solidement équipé pour faire face aux opportunités et aux défis qui l'attendent.

/ATS
 

Actualités suivantes