Valora a relevé la tête au troisième trimestre

L'exploitant de kiosques Valora se remet peu à peu de la mauvaise passe connue au premier semestre ...
Valora a relevé la tête au troisième trimestre

Valora a relevé la tête au troisième trimestre

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'exploitant de kiosques Valora se remet peu à peu de la mauvaise passe connue au premier semestre vu les mesures de semi-confinement en Suisse. La réouverture de points de vente et des réductions de salaire ont permis de retrouver la rentabilité au 3ème trimestre.

Valora a dégagé un résultat opérationnel (Ebit) de 8,5 millions de francs, selon un communiqué diffusé lundi. Sur neuf mois, l'Ebit est désormais positif, à 6,6 millions de francs.

Lors de la période sous revue, le groupe bâlois a raboté sur ses frais, notamment en ayant recours au chômage partiel. Fin septembre, 17% des employés étaient soumis à ce régime, principalement dans l'unité Foodservice. Avec les économies réalisées, Valora a compensé la moitié du bénéfice brut, précise l'entreprise.

Le groupe bâlois poursuit par ailleurs les négociations avec ses bailleurs concernant les loyers. Des solutions ont déjà été trouvées pour cette année. Des discussions se tiennent encore pour l'exercice 2021.

Entre juillet et septembre, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 595,1 millions de francs et a atteint 1,68 milliard sur neuf mois.

Pour l'exercice 2020, la direction table sur un Ebit compris entre 10 et 15 millions de francs, en prenant en compte les restrictions prises par les autorités pour endiguer la deuxième vague de Covid-19.

/ATS
 

Actualités suivantes