Glissement de terrain: le bilan s'alourdit à 24 morts

Le bilan du glissement de terrain qui a dévasté un village de l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, s'est alourdi mardi pour atteindre 24 morts. Le nombre de personnes portées disparues est toujours de 176.

Seize cadavres ont été extraits de la gangue de boue et de débris divers qui s'est abattue samedi matin près de la ville d'Oso, à une centaine de kilomètres au nord-est de Seattle. Les secours ont en outre localisé huit corps supplémentaires qui n'ont pu encore été récupérés, a déclaré le chef des pompiers du comté de Snohomish.

Le nombre de personnes portées disparues est toujours de 176, dans l'attente d'un nouveau décompte du shérif du comté, prenant en compte les éventuels doublons, a précisé le chef des services de secours du comté.

35 maisons emportées

Quelque 200 personnes ont travaillé d'arrache-pied mardi pour retrouver d'éventuels survivants dans le bourbier, sous une pluie battante.

Trente-cinq maisons et une quinzaine de camping-cars ont été balayés lorsqu'un pan entier d'une colline, fragilisé par les fortes chutes de pluie et la montée des cours d'eau, s'est détaché des contreforts des Cascade Mountains. Le glissement a précipité des masses de boue vers des zones habitées.

Les chances de retrouver des survivants sont de plus en plus minces. "Malheureusement, nous n'avons trouvé aucun signe de vie aujourd'hui", a déploré le chef des pompiers, sans pour autant baisser les bras. "Nous n'avons pas perdu l'espoir de retrouver quelqu'un" de vivant, a-t-il dit.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes