Un pêcheur happé par un crocodile au nord de l'Australie

Un pêcheur de 57 ans est décédé après avoir été happé par un crocodile sous les yeux de sa femme dans une rivière au nord de l'Australie. La police a abattu l'animal, que l'on surnommait dans la région "Michael Jackson" en raison de la blancheur de sa tête.

Le drame s'est produit lundi après-midi (heure locale) dans l'Adélaïde River, à quelque 60 kilomètres de la ville de Darwin, dans le Territoire du Nord australien, a précisé un porte-parole de la police, interrogé par la radio-télévision australienne ABC. La rivière est bien connue des touristes pour abriter une grande quantité de crocodiles.

L'homme pêchait sur la rive en compagnie de sa femme, quand il s'est déplacé dans l'eau afin de désembourber son hameçon. C'est à ce moment-là que le crocodile l'a attaqué. Effrayée, sa femme s'est alors enfuie pour aller chercher de l'aide. Une fois sur les lieux, la police a trouvé le corps du pêcheur inanimé dans l'eau.

La bête est un crocodile marin semi-albinos à tête blanche de 4,5 mètres de long. Des panneaux signalent la présence de tels prédateurs tout au long de la rivière.

D'après les médias australiens, il s'agit du troisième décès dû à une attaque de crocodile de l'année en Australie. L'animal est très présent dans les zones tropicales du nord du pays. D'après les estimations des autorités, on en dénombre actuellement entre 75'000 et 100'000.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus