Yannick Alléno sacré cuisinier de l'année par le Gault et Millau

Le chef Yannick Alléno, aux commandes de Ledoyen à Paris, a été sacré "cuisinier de l'année" par Gault et Millau. En 2008, ce spécialiste des sauces avait déjà été sacré "chef de l'année" par la revue professionnelle "Le Chef" après le vote de 6000 confrères et consoeurs.

"En pleine renaissance, la cuisine française est portée par Yannick Alléno, archétype du grand cuisinier français célébrant les valeurs de la haute cuisine française. C'est un très grand chef (...) qui a été formé par cinq meilleurs ouvriers de France", a justifié Côme de Chérisey, directeur du Gault et Millau. Il s'est exprimé à la veille de la sortie de l'édition 2015 du guide.

"Formidable encouragement"

Agé de 45 ans, le lauréat est aussi aux commandes de plusieurs restaurants renommés en France, ainsi qu'au Maroc et à Dubaï. A l'annonce de cette récompense, il a confié sa "très grande surprise et sa joie pour (lui) et (ses) équipes".

"C'est un formidable encouragement pour continuer à faire une cuisine différente et toujours plus exigeante. Les guides nous aident à progresser", a commenté Yannick Alléno.

Deuxième guide gastronomique français après le Michelin, le Gault et Millau revendique 40'000 exemplaires. L'édition 2015 recense 3500 tables, dont 700 nouvelles adresses.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus