Cinq ans de prison pour une mère qui battait ses filles

Une femme de 40 ans a été condamnée à cinq ans de prison pour avoir battu ses deux filles, aujourd'hui âgées de 10 et 13 ans, pendant plusieurs années. Le Tribunal de district de Zurich l'a reconnue coupable de blessures corporelles graves.

Entre 2008 et 2013, les deux filles ont reçu régulièrement des coups de poing ou de pied. Leur mère, une prostituée sud-américaine, se servait également d'ustensiles de cuisine en bois pour les frapper. Les petites devaient parfois dormir par terre et n'avaient pas le droit de manger, selon l'acte d'accusation.

Pour ne pas se faire prendre, la mère n'envoyait pas ses enfants à l'école si on voyait les blessures. En septembre 2013 toutefois, la cadette a dû être hospitalisée. Un médecin a suspecté des maltraitances et alerté les autorités.

Les filles ont été placées en institution et sont aujourd'hui traumatisées. Pendant le procès, la mère s'est excusée et a dit regretter ses actes.

Son avocat a tenté de convaincre la cour que sa cliente n'est pas un monstre, mais une femme dépassée. Ses filles auraient consciemment testé ses limites. Il demandait une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis. Le procureur avait requis six ans d'emprisonnement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus