Parti de Sion, Daniel Fishman rejoint l'hôpital Riviera-Chablais

Après sa démission de l'Hôpital du Valais, le docteur Daniel Fishman rejoint les urgences de l'Hôpital Riviera-Chablais (HRC). Il commencera ses activités dès le 1er novembre et en deviendra à terme le responsable, indique HRC Vaud Valais.

A son entrée en fonctions, Daniel Fishman exercera ses activités au sein du service des urgences du site de Monthey (VS) de l'HRC. En parallèle, il développera le projet du service des urgences du futur hôpital de Rennaz (VD) et de ses antennes régionales. A terme, il en deviendra le chef.

"Nous nous réjouissons particulièrement que le Dr Daniel Fishman, dont la renommée n'est plus à démontrer, ait choisi notre institution pour la suite de sa carrière", a déclaré Pascal Rubin, directeur général du HRC, cité dans le communiqué.

Attaques "inacceptables"

Fin février, Daniel Fishman avait annoncé sa démission de l'Hôpital du Valais. Le chef des urgences s'était dit las des attaques "inacceptables" dont l'établissement est la cible. Sa décision avait été accélérée par la démission du chef de la chirurgie qu'il avait publiquement soutenu.

Vaudois, Daniel Fishman a fait ses études de médecine à Lausanne. Il a travaillé aux urgences du CHUV puis à celles du Valais comme médecin chef entre 2004 et 2014.

D'une capacité de 300 à 350 lits, le HRC doit ouvrir en 2017 à Rennaz avec des antennes régionales à Monthey et Vevey.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes