Un bébé perd la vie dans un accident sur l'autoroute A1

Un tamponnement en file a eu de dramatiques conséquences vendredi sur l'€™autoroute A1, à la hauteur de Cossonay, dans le canton de Vaud, en direction d'€™Yverdon. Les secours ont pris en charge 9 blessés, dont une fillette de 8 mois, héliportée au CHUV par la REGA dans un état grave. Ce bébé y est décédé en début de soirée. Le trafic a été fortement perturbé.

Une voiture a percuté un véhicule qui avait fortement ralenti en raison du trafic dense et qui a alors poussé une troisième automobile, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué.

Les neuf occupants de ces trois véhicules ont été blessés et pris en charge par huit ambulances et un hélicoptère de la REGA.

Dans la seconde voiture se trouvaient les parents et leurs quatre enfants, âgés de 8 mois, 6, 8 et 11 ans, d'une famille domiciliée dans le canton de Neuchâtel. Une femme de 34 ans était au volant de la première voiture, accompagnée de son garçon de 3 ans , et un homme de 40 ans dans la troisième. La vie des huit blessés restant au total n'est pas en danger.

Cet accident a nécessité la fermeture partielle du tronçon. Une déviation a été mise en place par la voie de sortie, puis d'entrée de Cossonay. Le procureur de service a ouvert une enquête.

/SERVICE


Actualisé le