Un motocycliste perd la vie à Sullens

Un motocycliste de 24 ans a perdu la vie dimanche vers 18h00 près de chez lui à Sullens, dans le canton de Vaud. Sur le chemin de son domicile, le jeune homme a effectué un lever sur la roue arrière et a percuté une barrière en bois. Il est décédé sur place malgré l'intervention des secours.

Le conducteur circulait sur un chemin communal qui dessert son quartier, près de son domicile. Il a effectué un lever sur la roue arrière vraisemblablement à une vitesse inadaptée aux lieux, a indiqué lundi la police cantonale.

Le jeune homme a perdu la maîtrise de sa moto qui a dévié à droite. Malgré un freinage, le deux-roues a violemment percuté une barrière en bois, projetant le conducteur dans un champ où il est resté inanimé. Des témoins l'ont vu chuter et ont appelé les secours, a indiqué le porte-parole de la police vaudoise, Philippe Jaton.

Un médecin du SMUR et les ambulanciers ont secouru la victime. Ils ont été rejoints peu après par l'équipage d'un hélicoptère de la REGA. Malgré les soins, la victime est décédée sur place. Une équipe de soutien d'urgence est intervenue auprès de la famille.

/ATS


Actualisé le