Un corso fleuri béni des dieux

Pirates, vignerons, danseurs, acteurs. Une foule colorée a pris possession de l’Avenue du 1er ...
Un corso fleuri béni des dieux

Char du Millénaire Le char du Millénaire

Pirates, vignerons, danseurs, acteurs. Une foule colorée a pris possession de l’avenue du 1er- Mars, à Neuchâtel. Le traditionnel corso fleuri de la Fête des vendanges s’est tenu sous un soleil éclatant, dimanche après-midi.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter était à la tribune d’honneur. Fanfares, guggenmusiks et chars fleuris ont défilé sous les yeux du public. La commune du Landeron était en tête du corso, en tant qu’invitée d’honneur.

Un char du Millénaire de la ville de Neuchâtel a participé au cortège avec une centaine de figurants. Il était orné d’un gros gâteau d’anniversaire avec mille bougies. Une manière de mettre un terme aux festivités du Millénaire.

Sécurité

Sur le plan sécuritaire, les pickpockets ont été particulièrement actifs. La Police neuchâteloise a enregistré plus de 408 annonces de pertes ou vols de porte-monnaie et de téléphones portables.

Les forces de l’ordre ont aussi dû intervenir à plusieurs reprises pour des bagarres. Une personne a été blessée à l’arme blanche et conduite à l’hôpital pour y être soignée. Ses jours ne sont pas en danger et une enquête devra déterminer les circonstances de ce fait.

Une dizaine de personnes ont été interpellées, dont trois au moins pour vols à la tire, les autres pour des scandales en état d’ivresse et voies de fait.

Au total, 356 collaborateurs ont œuvré durant la manifestation.

En 2012, la Fête des vendanges aura lieu du 28 au 30 septembre. Elle sera placée sous le thème tropico-soleil. /sbe-cwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus