Démissions en bloc aux Franches-Montagnes

Franches-Montagnes

Le comité de l’Association des maires des Franches-Montagnes claque la porte. Ses membres ont démissionné en bloc. Ils ont pris cette décision jeudi dernier. Ils indiquent dans un communiqué  vouloir « céder la place aux maires plébiscités par le vote du 25 mars » sur le projet de commune unique.

Le comité de l’Association des maires des Franches-Montagnes se composaient de cinq membres : Claude Schaffter de Montfaucon, Stéphane Rohn des Genevez, Denise Girardin du Noirmont, Roland Noirat du Bémont et Pierre Chapatte de La Chaux-des-Breuleux. Tous avaient soutenu le projet de commune unique. Ils ont décidé de céder leur place en affirmant qu'ils tirent les conséquences du vote de dimanche dernier. Dans leur communiqué, ils lancent également un appel à leurs collègues qui s'étaient affichés contre la fusion de communes pour qu'ils reprennent le flambeau.

Le service des communes du canton du Jura a décidé de prendre les choses en main. Il convoquera tous les maires taignons pour une assemblée le 26 avril prochain. Il tentera de motiver 5 maires pour reprendre les postes du comité. /sbo+msc


Actualisé le

Articles les plus lus