Plus que quelques jours avant le début d’un règne. Les concours auront lieu la semaine prochaine, le 16 mai. Et les organisateurs ont vu grand. Les réjouissances se dérouleront à la Halle des expositions de Delémont. Un souper spectacle avec l’humoriste Raynald Vaucher ouvrira la soirée. Il est d’ores et déjà complet, avec 180 convives. L’ouverture des portes pour l’élection sera à 21h. Sur la scène, 13 jeunes filles et 8 garçons se présenteront pour le titre, en trois tenues différentes. La fin de soirée se tiendra au StageClub, le co-organisateur.
Côté jury
Le jury a été sélectionné avec soin. Sept membres venant de toute la Suisse auront la lourde tâche d’élire Miss et Mister Jura 2012. Il se compose comme suit : la présidente Esther Iacuzzo (Event Manager VIP agency), Jasmin Rechsteiner (Miss handicap Suisse 2010), Nadia D’Andrea (Product Manager Hugo Boss), Reynald Vaucher (humoriste et ancien Mister Jura), Giuseppe Casciano (Wella Professionell), Luca Ruch (Mister Suisse 2011) et le régional de l’étape Jean-Claude Mercier (relooker et couturier). Ce jury d’envergure nationale est gage, pour les responsables, du sérieux de l’organisation évitant ainsi les risques de copinage. Les spectateurs auront aussi leur mot à dire. Un système de vote par téléphone a été mis sur pied.
La 20e d’Edi Hirt
Le co-organisateur, Edi Hirt, fête sa vingtième édition. Pour l’occasion, quelques nouveautés ont été mises en place. Plusieurs anciennes Miss et d’anciens de Mister Jura seront présents. Les prix offerts aux candidats ont pris l’ascenseur. 30'000 francs seront distribués aux candidats. Et cette année, la Miss et le Mister Jura 2012 devront s’inscrire dans un projet social. C’est élément tient à cœur des organisateurs. L’élu aura l’occasion de participer à une action d’ordre humanitaire de son choix, par exemple auprès des enfants cancéreux. C’est une manière de sortir du stéréotype d’une miss uniquement belle. /nqu
Les photos des prétendantes et prétendants aux titres, ainsi qu’un clip vidéo sont en lien ici.