Centrale à gaz: le Groupe E dépose sa demande

Pas crucial dans la centrale à gaz de Cornaux. Après cinq ans d’étude, le Groupe E a déposé ...
Centrale à gaz: le Groupe E dépose sa demande

Image de synthèse de la Centrale à gaz de Cornaux Image de synthèse de la Centrale à gaz de Cornaux.

Pas crucial dans la centrale à gaz de Cornaux. Après cinq ans d’étude, le Groupe E a déposé lundi matin la demande de permis de construire.

Cette centrale, si elle voit le jour, va fonctionner au gaz naturel. Elle va produire à la fois de l’électricité et de la chaleur. Dans un communiqué, le Groupe E précise que le site de Cornaux dispose déjà de toutes les infrastructures. Et que le projet s’inscrit dans la stratégie énergétique 2050 de la Confédération, qui prévoit la construction d’une première centrale à gaz en Suisse d’ici à 2020.

La centrale de Cornaux va être exploitée par Groupe E et ses futurs partenaires, notamment Romande Energie et les Forces motrices bernoises.

Viteos, le principal distributeur d’énergie électrique, de gaz et d’eau du canton de Neuchâtel, spécialisé dans la gestion des chauffages à distance, se dit intéressé de pouvoir disposer à terme d’une partie de l’énergie qui sera produite par la centrale de Cornaux, notamment dans le domaine du chauffage à distance. Cependant, avant de prendre une décision, Viteos veut approfondir la question en particulier avec les Villes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle, fondatrices de Viteos. /comm-sma


Actualités suivantes

Articles les plus lus