Steve Guerdat: les réactions

C’est avec une très grande fierté que le Jura a accueilli la première médaille d’or olympique ...
Steve Guerdat: les réactions

Steve Guerdat entre dans l'histoire du sport jurassien Steve Guerdat entre dans l'histoire du sport jurassien

C’est avec une très grande fierté que le Jura a accueilli la première médaille d’or olympique de son histoire, celle remportée mercredi par le cavalier Steve Guerdat à Londres. «C’est magnifique, splendide, grandiose», s’est enthousiasmée la présidente du gouvernement Elisabeth Baume-Schneider. Pour la ministre des Sports, «toute la population jurassienne est fière de Steve Guerdat». «Steve amène tellement de bonheur dans le monde du cheval», estime pour sa part Martine Rossier. La présidente de l’Association des Sociétés de Cavalerie du Jura souligne la grande qualité du cavalier, mais aussi de la monture, Nino des Buissonnets.

Grande émotion également du côté de Roger Bourquard. «On en transpire, on a pleuré», a avoué le tout premier entraîneur du champion olympique. «J’ai toujours pensé que Steve était un grand champion, car c’est un grand travailleur. Je n’ai jamais douté de lui», a affirmé Roger Bourquard.

Pour Jean-Claude Salomon, chef de l'Office jurassien des Sports, cette médaille d’or vient clore un été riche en satisfactions dans le Jura après le passage du Tour de France à Porrentruy. «C’est plus que la cerise sur le gâteau! Ça va faire un grand bien au sport jurassien. C’est une récompense (…) pour ceux qui font le maximum pour promouvoir le saut d’obstacles sur le territoire jurassien.» /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus