Digger au Mozambique… avec des rats

Digger DTR se prépare à vivre une nouvelle aventure. La fondation active dans le déminage mènera ...
Digger au Mozambique… avec des rats

Le directeur de Digger DTR, Frédéric Guerne, aux côtés de la machine Digger D-3 Digger DTR se prépare à partir pour le Mozambique. (photo: le directeur de Digger DTR, Frédéric Guerne, avec la machine D-3).

Digger DTR se prépare à vivre une nouvelle aventure. La fondation active dans le déminage mènera bel et bien une opération au Mozambique qui devrait démarrer d’ici la fin de l’année. Digger est parvenu récemment à réunir les fonds nécessaires, soit plus d’un million de francs. La fondation tavannoise collaborera sur place avec une ONG locale, APOPO, qui utilise des rats pour repérer les mines grâce à leur odorat. Digger enverra une machine ainsi que deux techniciens chargée de former le personnel mozambicain à l’utilisation de l’appareil de déminage.

Autre bonne nouvelle pour Digger DTR, Handicap International a relevé récemment l’importance de la fondation tavannoise dans une opération de déminage au Sénégal. L’envoi d’une machine sur place a permis d’accélérer le travail tout en réduisant les coûts. L’opération au Sénégal a également permis à des techniciens la fondation tavannoise de former pour la première fois des femmes au pilotage d’une machine Digger. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes