Davantage pour les jeunes, moins pour les plus âgés

Un montant de 44,3 millions de francs pour alléger les primes d’assurance maladie l’an prochain ...
Davantage pour les jeunes, moins pour les plus âgés

Hôpital de Porrentruy

Un montant de 44,3 millions de francs pour alléger les primes d’assurance maladie l’an prochain dans le Jura . C’est 1,1 million de plus que cette année pour les personnes à revenu modeste. Ce montant global (à charge de la Confédération, du Canton et des communes) permettra de maintenir le cercle des bénéficiaires actuels, mais pas les allégements au même niveau qu’en 2012. Le subside maximal alloué aux adultes passera de 205 à 200 francs par mois. Par contre, il augmentera de 195 à 200 francs pour les jeunes adultes de moins de 25 ans en formation. Ils forment le groupe le plus touché par la hausse des primes 2013.

Près du tiers des Jurassiens concernés

Environ 23'000 assurés devraient bénéficier de réductions de primes en 2013, soit 32,5% de la population jurassienne. Les limites de revenus déterminants donnant droit aux réductions restent fixées à 32'999 francs ou 39'999 francs pour les enfants à charge uniquement.

Comme l'année dernière, les bénéficiaires potentiels seront informés de leurs droits par la Caisse de compensation du Jura au début du mois de décembre. /rce


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus