Un comité pour un nouveau canton

Un comité interpartis pour la création d’un nouveau canton formé du Jura et du Jura bernois ...
Un comité pour un nouveau canton

Loïc Dobler Loïc Dobler est le coordinateur de ce nouveau comité interpartis

Un comité interpartis pour la création d’un nouveau canton formé du Jura et du Jura bernois s’est mis en place mercredi soir à Glovelier. L’organe réunit onze organisations politiques. Tous les principaux partis du canton du Jura sont représentés. Du côté du Jura bernois, le comité compte des représentants du PSA, du PDC, de La Gauche, du RPJ et des Rauraques. L’organisation indique qu’elle « entend saisir l’opportunité historique offerte à la population de créer un nouveau canton ».

Le comité s’engage d’ores et déjà à soutenir la parité des élus du Jura et du Jura bernois dans le cadre d’une Assemblée constituante. La présidence sera prochainement nommée et une identité visuelle créée.

L’organe se dit, par ailleurs, ouvert à toutes autres formations et personnalités politiques prêtes à défendre les mêmes objectifs. Il veut mener une campagne autonome de celle du MAJ, le Mouvement Autonomiste Jurassien. Il se dit aussi en contact avec l’Alliance Jurassienne. Mais il a déjà souhaité aller de l’avant avec les partis présents. /fco+msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus