Année charnière pour Thermoréseau SA à Porrentruy

Depuis sa création, en 1999, Thermoréseau connait une constante augmentation des ventes. Actuellement ...
Année charnière pour Thermoréseau SA à Porrentruy

Manuel Godinat, directeur de Thermoréseau SA Porrentruy Manuel Godinat, directeur de Thermoréseau SA Porrentruy

Depuis sa création en 1999, Thermoréseau connait une constante augmentation des ventes. Actuellement, 285 raccordements sont en service pour une substitution au mazout par le bois-énergie d’environ 3'550'000 litres.
 

Extensions du secteur Est
 

D’importantes extensions du réseau seront réalisées dans le secteur de Porrentruy-Est. D’ici la fin de cet automne, de nouvelles conduites seront posées pour s’étendre de la Route de Fontenais à la Route d’Alle. Une trentaine de clients seront reliés à ce nouveau réseau d’ici novembre 2013.   
 

Nouvelle centrale de chauffe
 

La nouvelle centrale située sur Roche de Mars devrait entrer en fonction d’ici l’été 2014. Le plan spécial d’équipement a été déposé et le permis de construire le sera ces prochains jours. La réalisation de ce projet dépasse les 20 millions de francs et va permettre non seulement de produire de la chaleur, mais également 8 millions de kilowattheures par année, représentant 16% de la consommation en énergie de la commune de Porrentruy. En attendant cette nouvelle réalisation, une chaufferie mobile sera installée à la Route de Fontenais pour éviter une panne en cas d’une forte sollicitation de la chaufferie actuelle. /pbu
 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus