Béliers et Sangliers à Moutier

Moutier était bel et bien au cœur de la Question jurassienne samedi soir. Le Forum de l’Arc ...
Béliers et Sangliers à Moutier

Portraits de Clément Piquerez et de Michaël Schlappach Béliers et Sangliers étaient réunis à Moutier (à gauche: Clément Piquerez animateur du groupe Béliers, à droite: Michaël Schlappach porte-parole du groupe Sangliers).

Moutier était bel et bien au cœur de la Question jurassienne samedi soir. Le Forum de l’Arc accueillait la Fête de la jeunesse jurassienne organisée par le groupe Bélier alors que le groupe Sanglier célébrait sa Fête du 16 Mars à la Sociét’halle. Chacun des deux camps a présenté ses arguments en vue des votations du 24 novembre prochain sur la création d’un nouveau canton.

Le groupe Bélier affirme que le Jura bernois aurait tout à gagner en votant « oui ». Il estime que le vote se résume au lancement d’un projet, via une Assemblée Constituante interjurassienne. Les jeunes autonomistes ont également indiqué qu’ils entendaient avant tout informer la population et baser leur campagne sur des arguments pragmatiques.

Du côté antiséparatiste, le groupe Sanglier a appelé la population à se mobiliser et estime que le vote n’est pas gagné d’avance. Les jeunes antiséparatistes affirment également qu’un vote positif le 24 novembre ne permettrait plus au Jura bernois de faire marche arrière. Le groupe Sanglier dévoilera plus en détails sa stratégie en juillet prochain, lors de la Fête de Mont-Girod. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus