Un monde aux couleurs de l’Afrique

Monde de couleurs

Une teinte africaine pour enchanter les Prés de l’Etang début juin à Porrentruy. La 10e édition du Festival Monde de Couleurs a été présentée jeudi. Elle se tiendra du 6 au 9 juin. L’Afrique et la Jamaïque seront à l’honneur. Le budget se monte à 130'000 francs, couvert aux trois quarts par les consommations des quelques 20'000 visiteurs attendus.

Grâce à un succès grandissant, le marché s’étendra jusqu’à la rue du 23 juin. Il comptera une centaine de stand. Des tables rondes, de la danse, une messe africaine le dimanche et bien sûr quantité de concerts sont au menu de cette édition anniversaire. Et dans la programmation, les organisateurs ont fait fort avec la venue des Abyssinians, un groupe mythique de reggae, plus ancien que Bob Marley. Ils se produiront le vendredi 8 juin.

Autre première, les organisateurs remettront une partie de leurs bénéfices à une association jurassienne qui œuvre dans l’humanitaire. Leur choix s’est porté sur les « Ecoles de l’espoir », association qui construit des écoles en Afrique et favorise l’alphabétisation des jeunes filles en milieu rural.

Comme d’habitude, le festival reste gratuit. Les organisateurs mettront sur pied une entrée participative, afin de soutenir leur action humanitaire. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus