Un soutien « vital »

Le cinéma La Grange aura besoin d’aide. C’est l’avis du groupe CS-POP et Verts au Conseil de ...
Un soutien « vital »

Le cinéma La Grange aura besoin d’aide. C’est l’avis du groupe CS-POP et Verts au Conseil de ville de Delémont. Il a déposé, via André Parrat, une motion demandant qu’un montant de 5'000 francs soit inscrit au budget communal sous la mention « Soutien au cinéma La Grange ». Ce texte fait suite au dépôt du projet de multiplexe fin janvier. Il prévoit la création de quatre salles obscures du côté de La Croisée des Loisirs.

Pour les motionnaires, il est « difficile d’imaginer que six salles puissent survivre » à Delémont. Ils disent savoir que l’actuelle salle privée de la capitale jurassienne (le cinéma Lido) a sa propre stratégie de développement. Ils estiment, par contre, « qu’un soutien au long cours est nécessaire et vital » pour la Coopérative du cinéma La Grange.

Pas du goût de l’exécutif

Contacté lundi par notre rédaction, le Conseil communal delémontain ne se prononce pas sur le fond, mais il se dit opposé à la manière de faire. Il juge que ce genre de demande devrait intervenir lors de l’élaboration du budget communal. L’exécutif va ainsi refuser la motion lors de son passage devant le Conseil de ville. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus