Jeanne Beuret, première citoyenne de Delémont

Jeanne Beuret est la nouvelle présidente du Conseil de ville de Delémont. L’élue du CS-POP ...
Jeanne Beuret, première citoyenne de Delémont

Jeanne Beuret Jeanne Beuret sera la présidente du Conseil de ville de Delémont en 2015.

Jeanne Beuret est la nouvelle présidente du Conseil de ville de Delémont. L’élue du CS-POP va succéder l’an prochain au libéral-radical Pierre Chételat. Elle a été portée au perchoir du législatif par 35 voix, lors de la onzième et dernière séance de l’année qui s’est déroulée lundi soir.

Pour entourer Jeanne Beuret au Bureau en 2015, le Conseil de ville a également élu le PCSI Renaud Ludwig à la 1re vice-présidence (40 voix) et le socialiste Jude Schindelholz à la 2e vice-présidence (29 voix). Olivier Montavon (PDC) et Christophe Günter (PLR) sont devenus scrutateurs.

Treize places de plus en crèche

Outre les élections internes, le Conseil de ville de Delémont a aussi accepté par 39 voix contre 2 l’engagement d’un crédit de 158'000 francs pour ouvrir 13 places supplémentaire en crèche. La somme doit servir à l’aménagement et l’équipement d’un nouveau site pour la Maison de l’Enfance à la rue du 24-Septembre, puis à l’adaptation du Centre de vie enfantine de Morépont.

Au chapitre des réponses aux questions écrites, le socialiste Sébastien Lapaire s’est déclaré insatisfait de celle du Conseil communal concernant son texte intitulé « Pour des achats publics équitables à Delémont : comment faire mieux ? ». L’élu n’a pas apprécié la réponse trop courte formulée par l’exécutif. Il lui a donc offert comme cadeau de Noël un projet de règlement. Sébastien Lapaire souhaite que les produits que la ville achète respectent le développement durable.

En fin de séance, le maire Pierre Kohler a présenté les projets réalisés cette année et ceux qui sont en phase de l’être. Il a aussi déclaré que les comptes 2014 de Delémont seront bénéficiaires.

A noter encore la démission de l’élue CS-POP-Verts Emilie Schindelholz Aeschbacher. Elle sera remplacée par l’actuelle suppléante Marie-Claire Grimm. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus