Alain Tissot face à "Victor" pour raconter le Stand à Moutier

Le Festival Stand’été célèbre son vingtième anniversaire, avec comme à son habitude, une programmation riche en musiques, arts de la rue, humour et créations… Le festival débute aujourd’hui et se réjouit d’accueillir le public dans ce lieu chargé d’histoires dans les hauts de Moutier : L’ancien Stand !

Alain Tissot, musicien et compositeur, a imaginé un conte musical qui relate l’histoire du Stand à travers Victor, un têtard qui vit à proximité de ce bâtiment et qui le voit évoluer sur plus d’un siècle. Thierry Romanens raconte l’histoire, Pitch Comment dessine ses illustrations en direct et projeté sur un grand écran qui dresse derrière l’orchestre du Grand Eustache, dirigé par Philippe Krüttli.

 L'orchestre du Grand Eustache en répétition à Delémont L'orchestre du Grand Eustache en répétition à Delémont

Rencontre avec les différents protagonistes, sur plusieurs séances de travail, entre octobre 2024 et juin 2025, des séances dans le studio SAE à Moutier, jusqu’aux répétitions générales à Delémont, il y a quelques jours. La première se présente vendredi 27 juin et a demandé un an et demi de travail.

Alain Tissot : Victor se pose les mêmes questions que le public face aux enjeux de la culture

"Victor" à découvrir lors du festival "Stand'été" vendredi 27 et samedi 28 juin au Stand à Moutier. Toutes les informations ici

Le diaporama des séances de travail "Victor"


Actualisé le