Les missions spatiales en juillet

Mars

Actuellement, le positionnement de la planète Mars face à la Terre favorise les lancements de sondes et de robots sur la planète rouge. 
Plusieurs nations ont décidé de lancer des missions en direction de Mars afin d’obtenir des données qui peuvent nous être utiles. 
Roland Keller, ingénieur et spécialiste des missions spatiales nous parle des différents programmes de ce mois de juillet. 
Mais d’abord, il évoque les premières images inédites envoyées par Solar Orbiter… un satellite d'observation du Soleil de l'Agence spatiale européenne.

La conquête spatiale n’est pas au point mort ! Bien au contraire, puisque cet été plusieurs nations lancent des sondes et des robots en direction de la planète Mars. Les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis et aussi la Chine, pays qui va envoyer un robot sur la planète rouge ce jeudi 23 juillet. 

Si la planète Mars est une destination importante dans les programmes de conquête spatiale, la Lune n’est pas abandonnée pour autant. 
Aujourd’hui elle fait l’objet de nombreuses missions stratégiques et économiques. 
Avant d’évoquer la Lune, Roland Keller, ingénieur nous parle d’un Suisse qui travaille à la NASA : Thomas Zurbruchen, astrophysicien issu des bancs de l’Université de Berne, et qui définit des stratégies scientifiques à la NASA. 

Roland Keller

Roland Keller