"dJâse"... un spectacle jurassien aux couleurs contemporaines

« dJâse » est un spectacle à découvrir ce soir en création au Forum St-Georges à Delémont. "La Compagnie du Boudu" menée par Jacques Bouduban, propose de faire un voyage dans les racines jurassiennes avec des chansons et des textes anciens, sculptés dans un genre nouveau.

DJÀSE – © Xavier Voirol DJÀSE – © Xavier Voirol

Il a fallu chercher dans les Oeuvres du patrimoine immatériel jurassien. Piocher dans les cartons et les classeurs du Musée Jurassien d’Art et d’Histoire et sculpter à nouveau cette matière pour en faire une pièce inédite… Jacques Bouduban, concepteur de ce spectacle, nous dit à quel point « Djase » est un défi artistique important.

Jacques Bouduban et Kristina Fuchs

Jacques Bouduban Jacques Bouduban

Un choeur de 16 chanteurs, accompagné de quatre musiciens de la région, Lucien Dubuis, Adi Blum, Kristina Fuchs et Jacques Bouduban. Et pour couronner le tout, les sons de Cor des Alpes vont donner une couleur inédite à ce spectacle. Des chants traditionnels mélangés à des sons contemporains c’est ce qui fait l’originalité de ce spectacle « Djase »…

Lucien Dubuis et Jacques Bouduban

La première de ce spectacle « Djâse » se donne ce soir à 20h au Forum St-Georges à Delémont et dimanche au Festival « Stubete am See » à Zürich.