Entre le Maroc et le Canada en passant par le Jura

Cette émission est un grand voyage. Avec Mehdi Bourkia qui nous invite dans son atelier, nous parlons des couleurs de son Maroc qu'il marie avec le Jura qu'il affectionne particulièrement. Ensuite, nous rejoignons Gaspar Narby, le jeune musicien jurassien est sur les routes du Canada avec Baby Volcano 

Mehdi Bourkia expose à la Cave à Soyhières Mehdi Bourkia expose à la Cave à Soyhières

Le mariage de deux terres est d'une richesse intarissable !

Mehdi Bourkia, peintre issu du Maroc, est amoureux du Jura depuis un grand nombre d’années. Il y a 15 ans, il s’est installé dans l’ancienne école de Goumois. Sa maison est un véritable bouillon de culture ! Des livres à pertes de vue dans tous les coins de sa maison, quelques portraits d’Albert Camus qu’il affectionne tout particulièrement, des tableaux, des tajines, et de magnifiques murs de pierre ornent son habitat. Mehdi Bourkia présente sa nouvelle exposition « Deux terres dans un même battement » à la Cave à Soyhières. Un pur mélange d’inspirations de sa terre natale et de son pays d’adoption…

Mehdi Bourkia : L'amour pour le Jura vibre dans mon coeur et dans mon âme !

Gaspar Narby, musicien jurassien à l'autre bout du monde...

Nous suivons Gaspar Narby depuis de nombreuses années. Après avoir suivi des cours de musique avec Jean-Pierre Robert au Lycée Cantonal à Porrentruy, Gaspar se rend à Londres afin d'étudier la musique et la composition. Toujours en quête de nouveaux projets, Gaspar Narby parcours le monde pour partager sa musique... Aujourd'hui il est sur les routes canadiennes.

Gaspar Narby : Je voudrais que tout ce que je découvre ailleurs, je puisse l'avoir dans le Jura !

Gaspar Narby et Baby Volcano sur les routes canadiennes Gaspar Narby et Baby Volcano sur les routes canadiennes


Actualisé le