"Au fil du Doubs" Une institution dans un esprit de famille

La Fondation "Au Fil du Doubs" à St-Ursanne célébre son 40ème anniversaire. Cette maison au murs roses, est un lieu d’accueil et un lieu de vie pour les personnes en situation d’handicap, ou dont la vie a été bouleversée. Mais dans cette institution, les réidents retrouvent un esprit de famille...

Au Fil du Doubs, salle à manger et salle de séjour... Au Fil du Doubs, salle à manger et salle de séjour...

Parce qu’on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver. D’un jour à l’autre, un accident, un choc, il faut parfois peu de choses pour qu’un grain de sable vienne perturber notre quotidien. Yves Eray, directeur de cette institution au Fil du Doubs, parle de l’importance d’un tel accueil.

Yves Eray, Directeur de la Fondation "Au Fil du Doubs"

Vivre dans le respect de la personne. Avec les bons jours et ceux qui paraissent plus difficiles. En plus des ateliers, et de l'aide que l'on peut apporter en cuisine, les résidents bénéficient de soins. La physiothérapie permet non seulement d'aider physiquement mais aussi moralement les personnes en situations difficiles...

Virginie, physiothérapeute...

Au Fil du Doubs, en cuisine Au Fil du Doubs, en cuisine

L'institution "Au Fil du Doubs" a été créée par Claude et Marie Presset qui acquièrent cette maison au début des années 80. Pour le couple, l'important est d'accueillir les personnes dans un esprit de famille. C'est dans ce cadre que les résidents vivent actuellement dans cette maison rose avec une vue plongeante sur le Doubs. Jean-Maurice Maître, Président de la Fondation "Au Fil du Doubs" connaît l'institution depuis les débuts.

Jean-Maurice Maître : Les résidents ressentent l'accueil familial

Une soirée de Gala avec Vincent Vallat et le groupe ULM, ainsi qu'une vente aux enchères au profit de la Fondation "Au Fil du Doubs" à lieu samedi 23 septembre à St-Ursanne.


Actualisé le