Des élèves au coeur du dérèglement climatique !

"Cap au Nord" un projet qui a engagé une quinzaine d’élèves francophones qui ont été amené à découvrir de leurs yeux, les conséquences du dérèglement climatique. Plusieurs enfants se sont rendus en Islande pour effectuer un recensement de la faune et des analyses. Ils ont passé plusieurs jours à bord d'un voilier épaulé d'enseignants et de scientifiques.

Cap Fantastic Cap Fantastic

Philippe Nicolas, enseignant-trappeur en France est l’initiateur de ce projet, soutenu entre autres par le ministère français de l’éducation. Il a une approche orientée vers des expériences concrètes, proches de la nature, impliquant et responsabilisant les élèves. Avant la projection du film relatant cette expédition demain à 19h30 à la ferme du Pécal à Cornol, nous avons rencontré Philippe Nicolas… Il nous parle de ce projet.

Philippe Nicolas et Lou parlent de l'expédition

Lou et Philippe Nicolas Lou et Philippe Nicolas

Ce soir à 19h30 à la ferme du Pécal à Cornol, Philippe Nicolas donne une conférence sur le thème "Enseigner, c'est quoi ?" avec la présentation du projet "Loups" un projet à la découverte de cet animal suivi avec des élèves de CM2 en France.


Actualisé le