Chaque année, les mois de mai et de juin sont les moments où les agriculteurs fauchent leurs champs pour les futures récoltes. C’est aussi la période que les chevrettes choisissent pour mettre bas dans les champs de hautes herbes afin de protéger leurs faons des prédateurs.
Afin d’éviter que les petits ne soient fauchés par les machines, l’association "SOS Sauvons les Faons" va les repérer à l’aide de drones équipés de caméras thermiques et les protéger à l’aide caisses. L’opération est gratuite, effectuée par des bénévoles qui se lèvent à l’aube pour protéger ses faons.


