De vendredi à dimanche, Le stands du Téléthon vous attendent pour votre geste de solidarité, mais aussi pour partager des moments d’amitiés
C’est la 35ème édition du Téléthon Suisse. Les corps de sapeurs-pompiers et autres bénévoles vous accueillent dès vendredi et jusqu’à dimanche pour distribuer vin chaud, thé, pâtisseries et autres friandises contre un peu d’argent pour aider à la recherche face aux maladies musculaires et aux myopathies. Une trentaine de stands vous attendent dans le Jura.
Cristelle Burlot : Responsable Communication Téléthon Suisse
Catherine Migy : Le Téléthon doit faire prendre conscience de la maladie !
Nous vous proposons le témoignage de Catherine Migy, dont la myopathie à été déclarée à l'âge de 50 ans. Une maladie dégénératrice qui touche donc le système neuromusculaire, et qui la prive d'une vie sociale normale. Des souffrances physiques et morales et surtout une vie qui change fatalement.
Catherine Migy
Saignelégier offre quelques démonstration pour un voyage dans le temps
Les Franches-Montagnes sont toujours au rendez-vous lors du Téléthon. Pour cette 35ème éditions, les bénévoles et les sapeurs-pompiers de Saignelégier présente une belle panoplie d'animations pour toute la famille et toutes les générations.
Swellen Miserez : On est motivé pour offrir un beau Téléthon
Romain Veya : Une cinquantaine de bénévoles s'engagent à Delémont
La commune de Delémont met plusieurs places à dispositions des sapeurs-pompiers pour distribuer les soupes, friandises et boissons pour le Téléthon. Romain Veya, capitaine-instructeur a rapidement abandonné son équipe en plein préparatifs pour nous parler des rendez-vous avec le public.