La Fondation O2, les cantons du Jura et de Neuchâtel animent la campagne de santé publique "Prenonsl'ars", dont l'objectif est d'encourager la population à être active en extérieur pour le bien de la santé mentale et physique. Le thème de cette semaine est "Pratiquer une activité physique régulière prévient des maladies cardiovasculaires et l'hypertenson artérielle.
Nous nous entretenons avec Hervé Duplain, chef de service de médecine interne à l'Hôpital du Jura. Pour lui, l'évidence est que prendre l'air et pratiquer une activité physique régulière va prévenir des maladies cardiaques et problèmes cardio-vasculaires.




