Les Héros du Tour

Le réalisateur Bertrand Theubet vient de présenter un nouveau film ancré au coeur de la région et de son patrimoine mécanique. « Les Héros du Tour » est un document historique teinté de belles émotions que vivent 6 passionnés et anciens mécaniciens qui travaillaient à Moutier dans les célèbres usines Tornos, Baechler et Petermann. Ils font revivre aujourd’hui l’âme de ces machines, et les souvenirs qu’ils partagent devant la caméra sont aussi bien techniques qu’émotionnels. 

Bertrand Theubet Bertrand Theubet

Jean-Michel Probst les a rencontrés, ainsi que Stéphane Froidevaux, conservateur du Musée du Tour automatique et Bertrand Theubet, réalisateur, qui nous dévoile l’histoire et les coulisses de ce film.

 

 

Un film de passions

Les Héros du Tour Les Héros du Tour

Ils sont 6 passionnés de machines, faisant vivre les reines du musée du Tour automatique à Moutier. Des machines anciennes, qui sont aujourd’hui encore des exemples de précision et de travail minutieux. Dans le film de Bertrand Theubet, « Les Héros du Tour », Ils racontent leur métier du passé et leur passions d’aujourd’hui. 

Emotions entre l'homme et les machines

Les Héros du Tour - Affiche Les Héros du Tour - Affiche

« Les Héros du Tour » de Bertrand Theubet à découvrir dès samedi au cinéma La Grange à Delémont, avec la présence du réalisateur et des protagonistes samedi. Puis mardi 8 septembre au Cinéma Palace à Bévilard, jeudi 17 septembre au Noirmont et Mercredi 7 octobre à Cinémajoie, Porrentruy. 


Actualisé le