La NASA et « Space X » lancent un nouveau vol habité à bord de « Falcon 9 Dragon Demo 2 », ce mercredi soir à 22h33. Il s’agit d’une nouvelle capsule qui remplace les fameuses navettes spatiales. Cette mission est importante à plusieurs titres : Les Américains reprennent leurs vols habités sur leur territoire, malgré le confinement. Les astronautes sont en quarantaines et toutes les mesures de sécurités ont été mise en place.
Roland Keller, ingénieur et spécialiste de l’aérospatiale avait assisté au lancement d’essai en mars 2019 à Cap Canaveral et la trajectoire de ce nouveau vol mène deux astronautes en direction de la station spatiale internationale ISS. Ce lancement est donc stratégiquement important...
Une nouvelle mission spatiale...
Le deuxième vol de la cabine « Crew Dragon Demo2 » aura lieu ce mercredi. Le lancement est prévu 22h33 heure suisse, avec deux astronautes américains : Ben Behnken et Dough Herley. C’est la plus importante mission spatiale depuis le 8 juillet 2011. Deux astronautes vont s’envoler avec le fournisseur privé de lancements SpaceX . Roland Keller, qui avait assisté au lancement d’essai en mars 2019, nous en dit plus sur la mission et sur le matériel embarqué…