Viens chez moi: Dominique Maître

Dominique Maître

Si Dominique Maître se passionne depuis longtemps pour la musique et en particulier la batterie - il eu la chance de jouer avec Francis Cabrel lors de sa venue en 2008 dans notre canton - c'est pour l'informatique qu'il a toujours eu le plus grand intérêt, en particulier pour la blockchain et les cryptomonnaies. Il fait même du minage de cryptomonnaies.

Cette semaine, Laurent nous propose de rentrer chez un vrai "geek", dans un univers digital qui pourrait paraître encore obscur pour certains d'entre nous, mais qui n'a presque plus de secret pour Dominique Maître, dit Tomby.

Il est temps de décrypter sa passion. Let's go to Porrentruy:

 

 

La blockchain et les cryptomonnaies n'ont presque plus de secrets pour cet autodidacte en informatique qu'est Dominique Maître. A côté de la musique qu'il pratique assidûment, ses grandes passions gravitent autour des ordinateurs et, par conséquent, autour d' une technologie qui est en train de révolutionner notre système...

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, sans organe central de contrôle. Tout est tracé et la décentralisation des opérations rend cette technologie ultra sécurisée. Les applications sont donc quasi infinies et c’est ce qui en fait une technologie incroyable.