EMP Ebauches Micromécanique Precitrame SA, des compétences au service de la précision

EMP Ebauche Micromécanique Precitrame SA est une entreprise de sous-traitance horlogère implantée à Tramelan depuis 1983, et compte à ce jour 300 collaborateurs.

Vue ensemble des collaborateurs - EMP

Avec ses compétences accrues dans la maitrise de la microprécision, EMP se place au service de l’ensemble des marques horlogères pour la réalisation de leurs composants. EMP est leader dans la fabrication d’ébauches horlogères, par sa maitrise en interne de l’ensemble des opérations nécessaires à leur réalisation.

Pièce terminée - EMP

Accroitre la satisfaction client reste la mission première d’EMP. C’est pourquoi elle les accompagne dans leur évolution en leur apportant des solutions techniques et productives au service de leurs nouveaux projets. 

Production - EMP

EMP s’engage pour la formation des jeunes en organisant des stages découverte et en mettant à disposition des places d’apprentissage dans 5 différents métiers ; micromécanicien-ne, qualiticien-ne en micromécanique, mécanicien-ne de production, dessinateur-trice en construction microtechnique et informaticien-ne.

EMP a été nommée meilleure entreprise formatrice 2020-2022 par la Chambre d'Économie Publique du Jura Bernois.

Plateau ébauches - EMP

Le capital humain et le développement des compétences restent au centre des préoccupations d’EMP, c'est pourquoi fournir à ses collaborateurs un cadre de travail sain et sécurisé, à l'écoute et bienveillant est fondamental.

Grande production - EMP

Après la réussite de sa triple certification ISO (ISO 9001 Qualité, ISO 14001 Environnement, ISO 45001 Santé et Sécurité) en 2021, d’autres défis sont au programme comme l’aménagement de son nouveau site de 24'000 m2 situé dans le quartier des Lovières et la modernisation de son site à Combe-Aubert, tous deux situés à Tramelan.

Lovières - Bâtiment EMP

La richesse de ses collaborateurs, son savoir-faire et la satisfaction de ses clients composent à eux 3, l'ADN et la réussite de EMP.

En savoir plus sur notre site

Présentation - EMP Ébauches Micromécanique Precitrame SA

Présentation, Géraldine Ryser-Voumard

Développement industriel, Raphaël Giovannini et Marion Binz

Qualité, Benoit Bracelli et Camille Witschger

Formation, Patrick Chopard, Florian Lalire, Louis Wuillemin et Carla Peireira Rodrigues

Travailler chez EMP SA, Sophie Grossniklaus, Mickael Rolland, David Santos Da Rocha et Gaëlle Arn

À propos d’Immersion

Immersion est un reportage audio qui vous emmène au cœur des entreprises de notre région, mis en place en collaboration avec la CCIJ.

Retrouvez tous les épisodes d’Immersion ici.

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus