Le club ajoulot d’inline-hockey devrait (enfin) disposer d’un toit pour sa piste de jeu de la Vallatte. Sans opposition, les travaux démarreront au terme de la présente saison
Le SHC Buix s’apprête à franchir un nouveau palier avec ses infrastructures. Le club ajoulot d’inline-hockey devrait bientôt disposer d’un toit pour sa piste, à la place de la Vallatte. L’idée date de plusieurs années, mais elle n’a jamais pu être réalisée faute de financement.
Les Gravalons ont publié leur projet dernièrement. La couverture doit mesurer 49 mètres de long et 28 mètres de large. Une façade serait aussi aménagée côté ouest. Le dépôt public de la demande court jusqu’au 12 septembre.
Le coût global de l’opération est devisé à 450'000 francs, dont 140'000 sont à la charge du SHC Buix. Un des objectifs consiste à offrir aux joueurs et aux spectateurs une infrastructure mieux adaptée à la pratique actuelle du inline-hockey. Un toit doit notamment permettre la tenue d’entraînements de meilleure qualité, surtout en hiver. Si aucune opposition au projet n’est déposée au terme du délai, les travaux démarreront à la fin de la présente saison. Le club pourrait alors inaugurer son infrastructure revalorisée le printemps prochain.
A noter que la surface de jeu, en goudron, ne subira aucune modification. /rch
Entretien avec le président du SHC Buix, Denis Fridez, à écouter ci-dessous :