« Je m’entraîne avec » le MC Orval

Souvent considéré comme un simple loisir, le minigolf est aussi un sport avec son championnat ...
« Je m’entraîne avec » le MC Orval

Souvent considéré comme un simple loisir, le minigolf est aussi un sport avec son championnat de Suisse auquel participe le club de Reconvilier

Les membres du MC Orval à l'entraînement. Les membres du MC Orval à l'entraînement.

C’est parti pour un peu de détente en ce vendredi matin. On vous emmène découvrir un sport que vous avez déjà certainement pratiqué comme un loisir en période estivale notamment. Les parcours sont nombreux aux quatre coins du pays, mais les clubs plutôt rares. Il n’y en a qu’une trentaine. Vous aurez peut-être reconnu le minigolf.

Mathieu Schaffner a pris la direction de Reconvilier pour suivre un entraînement du Minigolf Club Orval et de son président technique Nicolas Kaser.

Maintenant que vous connaissez les bonnes techniques du minigolf, il est temps de passer à la pratique. Direction le trou numéro 5 de Reconvilier avec l’un des entraîneurs du MC Orval, Denis Kaser.

Le bruit caractéristique de la balle qui rentre dans le trou numéro 18 et qui marque la fin du parcours.

Le Minigolf Club Orval évolue en Ligue A depuis 2016. Il a signé une performance historique cette année en décrochant la 5e place des championnats de Suisse, un rang qu’aucun club romand n’avait encore atteint. /msc

Nicolas Kaser en action sur le parcours de Reconvilier. Nicolas Kaser en action sur le parcours de Reconvilier.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus