« Je m’entraîne avec » Maude Enrico

De la sensualité et surtout de la féminité cette semaine dans notre chronique sportive. « Heels ...
« Je m’entraîne avec » Maude Enrico

De la sensualité et surtout de la féminité cette semaine dans notre chronique sportive. « Heels & Feminity » est un concept mêlant danse et attitude. Une discipline qui demande de la concentration, même sans talons hauts

Maude Enrico (à gauche) et son élève du soir Suzanne posent devant une œuvre de Peishan Lin, exposée dans la salle de danse de La Chaux-de-Fonds. Maude Enrico (à gauche) et son élève du soir Suzanne posent devant une œuvre de Peishan Lin, exposée dans la salle de danse de La Chaux-de-Fonds.

Des gestes relâchés et une pointe de sensualité. Maude Enrico est danseuse professionnelle, mais se considère plus globalement comme une artiste. Elle a inventé un nouveau concept de danse qui s’appelle « Heels & Feminity », comprenez talons hauts et féminité. La Neuchâteloise donne des cours entre Paris, Bienne et La Chaux-de-Fonds. Et c’est justement dans la Métropole horlogère que Lydiane Guenat est allée suivre un cours axé principalement sur l’attitude de féminité avec Maude Enrico et une élève. Pour commencer, la danseuse nous propose un exercice de respiration : 

Une fois les crampes passées, Maude Enrico continue son cours de féminité, toujours à pieds nus. Pour elle, c’est plus qu’une danse, c’est une attitude à apprendre et à employer au quotidien. Et cela commence par arrêter de regarder ses pieds lorsque l’on travaille les mouvements du corps, relever la tête et être détendu…

Aperçu de Maude Enrico qui laisse son corps s’exprimer à la fin de son cours :


Articles les plus lus