« Je m’entraîne avec » le Handball Jura Club

Focus ce vendredi sur un sport peu répandu dans l’Arc jurassien avec le dernier né de ses représentants ...
« Je m’entraîne avec » le Handball Jura Club

Focus ce vendredi sur un sport peu répandu dans l’Arc jurassien avec le dernier né de ses représentants

Le Handball Jura Club en plein entraînement. Le Handball Jura Club en plein entraînement.

Il est l’un des petits nouveaux dans le paysage sportif de l’Arc jurassien. Le Handball Jura Club participe en ce moment à son tout premier championnat. Il milite en 4e ligue, au dernier échelon national. L’association sportive jurassienne a vu le jour il y a un peu moins d’une année. Basé à Delémont, le Handball Jura Club compte déjà une vingtaine de joueurs. Le niveau de jeu y est disparate puisque l’équipe regroupe des éléments aguerris et des débutants.

Reportage en compagnie de l’entraîneur Francisco Varela

La maîtrise du tir est tout un art. La maîtrise du tir est tout un art.

Les clubs de handball sont rares dans l’Arc jurassien. La région en compte quatre à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Bienne et Delémont. Avant de pouvoir prendre part à un championnat, il faut pouvoir rassembler des amateurs de ce sport, adopter des statuts ou encore établir un budget. Un travail qu’a dû réaliser Thomas Schaller. Le président et joueur du Handball Jura Club en est aussi l’initiateur.

Thomas Schaller : « La recherche d’une salle a été vraiment compliquée »

Le Handball Jura Club est donc le dernier né des clubs de l’Arc jurassien. Il est venu prendre place aux côtés du HBC La Chaux-de-Fonds, du HBC Neuchâtel et du HS Bienne. Vous retrouvez les résultats de ces formations sur le site de la Fédération Suisse de Handball. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus