Jérémy Hunt est un personnage bien connu des pelotons de course à pied de l’Arc jurassien. Notre chronique « Je m'entraîne avec » a suivi ses pas cette semaine lors d’un entraînement. Le coureur de Fontenais, grand habitué des podiums du Trophée jurassien notamment, arpente quasiment au quotidien les chemins de sa « belle Ajoie », comme il aime l’appeler. Yanis Gogniat a enfourché son vélo pour vivre au plus près de lui l’une de ses sessions d’entraînement.
L'échauffement, un passage obligé
En ce début de saison, Jérémy Hunt a déjà accroché la « corrida » La Bruntrutaine à son palmarès déjà bien fourni. Il a également établi un temps canon de 30'21'' aux 10 km de Payerne, son record personnel sur la distance. Ces succès, il les doit à une préparation soutenue, basée sur le « fond » physique puis sur l’intensité. Intensité qui passe par le recours à des « séries », des phases de course alliant sprint et repos à temps égal. L’échauffement terminé, Jérémy Hunt met donc les gaz.
Montée en régime avec les fameuses « séries »
Jérémy Hunt a encore quelques mois pour affiner sa forme. « Le fil conducteur de ma saison comprend les championnats de Suisse de montagne en septembre, Morat-Fribourg en octobre et les courses en ville hivernales de fin de saison ». /ygo