« Je m’entraîne avec » deux adeptes du canicross

Notre chronique sportive met les coureurs et nos amis à quatre pattes à l’honneur. Découverte ...
« Je m’entraîne avec » deux adeptes du canicross

Notre chronique sportive met les coureurs et nos amis à quatre pattes à l’honneur. Découverte d’un sport souvent méconnu avec deux passionnés sur les chemins forestiers du Val-de-Ruz

Les Neuchâtelois Véronique Barette ainsi que Julien et Stéphanie Mosimann sont des passionnés de canicross. Les Neuchâtelois Véronique Barette ainsi que Julien et Stéphanie Mosimann sont des passionnés de canicross.

Ce n’est ni de la course à pied ni une discipline de dressage canin. Notre sport du jour se définit entre les deux. Le canicross est une discipline qui regroupe les propriétaires de chiens qui veulent se dépenser physiquement et en faire de même avec leurs animaux. Nous avons donné rendez-vous à deux Neuchâtelois qui participent régulièrement à des compétitions des championnats nationaux. Dans cette première partie de « Je m’entraîne avec », nous assistons aux préparatifs de l’entraînement.

Après une première partie d’entraînement sans chien, notre journaliste Léonard Reichen va enfiler l’équipement adéquat pour son premier tronçon de canicross:

C'est au printemps ou à l’automne que les compétitions de canicross sont agendées, afin d'éviter les chaudes températures d'été. Dans la région, une compétition du championnat FSCS se tient ce week-end au Mont-de-Coeuve. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus