« Je m’entraîne avec » la Fight Move Academy

A la rencontre des professionnels de MMA, les arts martiaux mixtes, dans une salle de Neuchâtel ...
« Je m’entraîne avec » la Fight Move Academy

A la rencontre des professionnels de MMA, les arts martiaux mixtes, dans une salle de Neuchâtel, qui réunit des combattants de haut niveau qui viennent de très loin à la ronde 

Volkan Oezdemir et le fer de lance du MMA en Suisse. Volkan Oezdemir et le fer de lance du MMA en Suisse.

Le MMA, ou arts martiaux mixtes, est considéré comme le sport de combat le plus complet : il réunit aussi bien des techniques de boxe que de lutte au corps à corps. Le MMA est devenu très populaire particulièrement aux Etats-Unis. Les combattants s’affrontent dans un ring complètement grillagé, l’Octogone.

A Neuchâtel, la Fight Move Academy est reconnue pour former des professionnels de haut niveau. Dans le cadre de notre rubrique « Je m’entraîne avec », Marcel Neuenschwander s’est rendu sur place pour suivre la préparation quotidienne des athlètes.  Sans oser revêtir sa tenue de sport, il a tout d’abord rencontré le coach et manager des lieux, Nelson Carvalho. L’entraînement du jour débute par une séance poussée de préparation physique.

Nelson Carvalho 

Volkan Oezdemir est le combattant suisse le plus réputé de MMA. Il était monté dans l’Octogone en 2018 à Boston pour le titre mondial des mi-lourds de l’UFC, l’organisation emblématique de ce sport. Sans succès. Volkan Oezdemir combattra samedi 30 octobre à Abu Dhabi contre Magomed Ankaleev. Le Suisse figure au 8e rang du classement mondial, le Russe au 7e.

Volkan Oezdemir s’entraîne aussi à la Fight Move Academy, toujours sous les ordres de Nelson Carvalho : le coach neuchâtelois insiste beaucoup sur l’importance de la technique dans son sport.

Le sport de combat ultime 

/mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus